Gamba : Un gendarme retrouvé mort dans son domicile à Mpaga-Village
Le Maréchal de Logis-chef Morgane Brice Obounou Essono, la trentaine révolue, a été découvert sans vie, le samedi 23 juin dernier, à son domicile de Mpaga-Village, où il venait d’être muté depuis seulement cinq jours. La famille pense à un crime maquillé à une chute sous la douche, et réclame une autopsie, ainsi que l’ouverture d’une enquête de la part des autorités compétentes.
LE corps inerte du Maréchal de Logis-chef de gendarmerie, Morgane Brice Obounou Essono, la trentaine révolue, a été retrouvé le samedi 23 juin 2024, dans son domicile à Mpaga-Village, dans district de Mpaga et dans le département de Bendjé, à Gamba (province de l’Ogooué-Maritime). Les raisons réelles de la disparition du jeune gendarme ne sont pas encore connues.
Selon une source proche de la famille, Morgane Obounou Essono a été retrouvé sans vie à son domicile (où il vivait seul), dans la journée du samedi, par les habitants du quartier où vivait à Mpaga-Village depuis seulement cinq jours. Il venait d’y être muté par sa hiérarchie, en provenance de la ville de Gamba.
Moins d’une semaine donc après sa mutation, il trouve la mort. A en croire notre source, le jeune homme a été retrouvé mort par ses voisins et avec quelques hématomes et signes de violence sur certains endroits de son corps.
« Il n’était pas malade (…). Mais, en regardant les photos, nous remarquons des hématomes partout, les bras qui se gonflent et les dents cassées… Nous présumons qu’il a été agressé, puis assassiné », rapporte un proche du disparu. Tout comme lui, toute la famille pense que leur fils a été envoyé de vie à trépas par des inconnus qui courent encore.
La mère de la victime, à travers une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, supplie les autorités de la Transition à « ne pas laisser impuni le crime de son enfant ». L’enquête diligentée par les autorités judiciaires locales, devrait fixer la famille et l’opinion toute entière, sur ce décès qui suscite des spéculations et commentaires à Mpaga-Village et ses environs.
La Rédaction
Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci