Aviation civile : 230 étudiants gabonais bientôt en formation à « Ethiopian Aviation University »
C’est le fruit d’un partenariat que vient de signer à Addis-Abeba (Ethiopie), le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac), le général Éric Moussavou, avec les responsables de Ethiopian Aviation University.
LA coopération entre le Gabon et l’Éthiopie se porte bien en matière de l’aviation civile. A en juger par le récent accord de partenariat qu’à paraphé récemment à Addis-Abeba (capitale de l’Éthiopie), le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac), le général Éric Moussavou, avec les responsables de Ethiopian Aviation University (EAU).
Selon notre confrère DirectInfos, l’objectif de la mission du DG de l’Anac dans la capitale éthiopienne visait à « formaliser un partenariat entre l’Anac et Ethiopian Aviation University, dans le but de renforcer les compétences dans le domaine de l’aviation civile au Gabon ». Les deux parties ont, à cette occasion, passé au peigne fin, tous les critères de sélection d’éventuels candidats (boursiers) à cette formation.
De ces échanges, les deux parties ont convenu que « les licences et diplômes éligibles incluent les formations de pilote, de membre d’équipage, de technicien de maintenance aéronautique et ingénieur de maintenance ». De même, il ressort que 230 étudiants gabonais – sur les 330 convenus – constitueront la première vague qui prendra part à ladite formation à compter du mois de septembre 2024 prochain.
Les 100 autres restants devront attendre la sortie de cette première cuvée. Cet accord de partenariat est une véritable victoire de plus du président de la Transition, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema et le CTRI, dans leur ambition de ressusciter le secteur de l’aviation civile au Gabon.
La Rédaction
Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.