Ndjolé : Le chef de l’État annonce le début éminent des travaux de la voirie de la ville

Pour la même occasion, le président de la Transition, président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a également posé, le week-end dernier, la première pierre du futur port minéralier et commercial du chef-lieu du département de l’Abanga-Bigne.

DANS sa noble ambition de moderniser et de donner une image reluisante à l’ensemble des villes du Gabon, le chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a mis à profit son séjour dans la province du Moyen-Ogooué (Centre du pays), pour annoncer le week-end dernier, le début éminent des travaux du réseau routier de la commune de Ndjolé, chef-lieu du département de l’Abanga-Bigne.

« J’annonce le lancement des travaux de voirie de la ville de Ndjolé, afin de la rendre moderne et plus conviviale », a informé Brice Clotaire Oligui Nguema. Le numéro un Gabonais en a également profité, pour poser la première pierre du futur port fluvial, minéralier et commercial de Ndjolé.

Selon le chef de l’État, « Cette nouvelle infrastructure, pourvoyeuse d’environ 500 emplois directs et indirects pour les jeunes, sera un instrument clé du développement de votre ville », a-t-il annoncé. Les populations locales ont été exhortées à s’impliquer, chacun à son niveau, dans la préservation de cette infrastructure de développement socioéconomique économique local.

« Soyez comme nous, des patriotes. Soyez jaloux de vos richesses. Et là, j’interpelle ceux qui ont des permis miniers (…). Avec ses permis, vous devez créer de la richesse et des emplois pour les jeunes », a lancé M. Oligui Nguema.

Des actions de développement qui ont été très ovationnées par les populations du chef-lieu du département de l’Abanga-Bigne.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES