Lambaréné : Le chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema lance l’opération d’établissement du NIP à l’intérieur du pays

Le président de la République et son épouse, Zita Oligui Nguema, ont donné officiellement le coup d’envoi de cette opération d’enrôlement à l’antenne DGDI du chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué, en vue de se faire établir la nouvelle carte nationale d’identité électronique.

EN séjour dans la province du Moyen-Ogooué (Centre du Gabon) depuis quelques jours, dans le cadre de la poursuite de sa tournée républicaine à travers le pays, le chef de l’État gabonais, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a la lancé officiellement, le samedi 22 juin 2024 à Lambaréné, l’opération d’établissement du Numéro d’identification personnelle (NIP), en vue de se faire établir la nouvelle carte nationale d’identité électronique (CNIE).

Le numéro un gabonais et son épouse, Zita Oligui Nguema, se sont donnés à ce rituel à l’antenne de la DGDI (Direction générale de la documentation et de l’immigration) du chef-lieu de la troisième province du Gabon. « Je me suis rendu à la DGDI avec mon épouse, pour me faire enrôler pour l’établissement de ma carte d’identité nationale électronique. Cette opération longtemps attendue par les gabonais, est désormais accessible à tous », s’est réjoui le chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.

Il n’a pas manqué d’inviter ses compatriotes à se faire enrôler au sein des différents centres y relatifs, afin de se faire établir l’attestation du NIP, qui leur permettra quelques après, de faire établir la carte nationale d’identité électronique.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES