Sucre : Vers la fin des pénuries dans l’ensemble du pays !

Cette assurance a été donnée au ministre de lIndustrie, François Mbongo Rafemo Bourdette, par Faruk Bastuk, PDG du groupe MFB International, propriétaire des Sucreries du Gabon.

L’ABSENCE du sucre sur les rayons des magasins à travers le pays, ne sera bientôt qu’un lointain souvenir. C’est ce qui ressort de l’audience accordée, le mercredi 12 juin 2024 à Libreville, par le ministre de l’Industrie, François Mbongo Rafemo Bourdette, à Faruk Bastuk, Président directeur général (P-DG) du groupe MFB International, nouveau propriétaire des Sucreries du Gabon.

Au cours de leur entrevue, en présence de leurs différents collaborateurs, les deux hommes ont esquissé des pistes de solutions pérennes sur le développement de l’activité sucrière dans notre pays et les perspectives y relatives.

Occasion pour le P-DG du groupe MFB International, d’informer également au membre du gouvernement de Transition, que la première campagne de production de la canne à sucre devrait connaître un léger retard dû aux nombreux changements structurels de l’entreprise.

Pour le P-DG Faruk Bastuk, cette période de restructuration interne a contraint au groupe à importer de l’extérieur du pays, 17 000 tonnes de sucre. Une situation qui, au demeurant, n’entame en rien les perspectives du groupe qui vise une production de sucre de 80 000 tonnes d’ici 2028.

Un volume de production qui devra répondre aux besoins des marchés locaux et jusqu’au-dela des frontières gabonaises. Le premier responsable du groupe MFB International n’a pas manqué de rassurer le ministre de l’Industrie, quand à la création de 50 nouveaux postes au sein de l’entreprise, le recrutement prochain de 1000 jeunes « saisonnier », ainsi que le maintien de la main d’oeuvre existante.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES