Oyem/Fête des mères en différé : Elle sera sous le haut patronage de la Première Dame Zita Oligui Nguema

C’est l’épouse du chef de l’État Gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a été choisie par les femmes du Woleu-Ntem comme marraine de célébration en différé, de la première fête des mères sous l’ère du CTRI, le samedi 22 juin 2024 prochain, à Oyem.

LES femmes du Woleu-Ntem (nord du Gabon) entendent célébrer en différé à Oyem, le samedi 22 juin prochain, l’édition 2024 de la fête des mères, sous le haut patronage de Zita Oligui Nguema, l’épouse du numéro un Gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema. Laquelle sera représentée à cette manifestation par un membre de sa fondation « Ma Bannière ».

C’est en prélude à ce grand événement que le comité d’organisation a organisé à la « Maison de la femme » du chef-lieu du Septentrion, le jeudi 13 juin courant, une grande réunion d’information et de mise au point, élargie aux femmes de différentes catégories sociales, ainsi qu’aux associations et organisations non gouvernementales (ONG) féminines. Au terme de celle-ci, « Sous l’égide de Madame la Première Dame Zita Oligui Nguema, les femmes qui ont pris par à la réunion de ce matin sont motivées à donner un cachet particulier à cette première fête des mères sous l’ère du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) », a informé la cheffe de service provincial de la Famille dans le Woleu-Ntem, Blandine Minkué Essono Mve.

Elle n’a pas manqué d’inviter toutes les femmes des cinq chefs-lieux des départements du Woleu-Ntem (Bitam, Mitzic, Oyem, Minvoul et Medouneu) à s’impliquer dans les préparatifs de cet événement, pour sa réussite totale.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES