Bitam : La coordination départementale d’Ossimane en fonction !

La vingtaine des membres de l’association Ossimane du département du Ntem et de la commune de Bitam, a été installée le samedi 26 mai dernier, par le vice-président de cette association, Rudy Minko.

C’EST le samedi 25 mai 2024, que les membres de la coordination départementale du Ntem et de la commune de Bitam (nord du Gabon) de l’association « Ossimane », ont pris officiellement leurs charges.

La vingtaine des membres de cette coordination a été installée par le vice-président d’Ossimane, en charge du département du Ntem, Rudy Minko. Ce bureau a comme président départemental, Didier Ondo Mba. Lequel a été invité avec toute son équipe, de travailler aux côtés des populations du Ntem, pour accueillir leurs préoccupations et doléances.

Le vice-président a précisé qu’Ossimane est une structure associative ouverte aux filles et fils de toute la province du Woleu-Ntem. De ce fait, « Ossimane se positionne comme un levier de rassemblement d’un idéal commun : le développement de notre province en général, et de notre cher département en particulier », a indiqué Rudy Minko.

Il a, ensuite, présenté les objectifs de l’association Ossimane aux nombreux Bitamois présents à la cérémonie. Selon lui, Ossimane a pour but, entre autres, de soutenir les actions de développement socio-économiques des plus hautes autorités du pays et du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

A noter qu’avant cette cérémonie d’installation, les responsables associatifs ont organisé une messe d’action de grâce en la paroisse Sacré cœur de Bitam (Allah Mimbang), avant remettre un don au Centre d’accueil du lycée Jésus-Marie.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES