Le chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema intéressé par les avions d’Airbus

En marge du forum économique Gabon-France, le chef de l’État Gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, a rencontré le directoire du constructeur géant européen, conduit par Hadi Akoum, vice-président Ventes Afrique-Levent. Une rencontre qui vise à doter Fly Gabon d’une flotte aérienne de qualité.

DANS la perspective de doter la nouvelle compagnie aérienne gabonaise « Fly Gabon » d’une flotte aérienne de qualité, le président de la Transition, chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a profité de son séjour parisien, pour rencontrer le directoire d’Airbus, le 29 mai 2024.

La délégation de ce constructeur géant européen des avions gros-porteurs (Airbus A380, hélicoptères notamment) était conduite par Hadi Akoum, vice-président Ventes Afrique-Levent. Lequel a manifesté l’intérêt de sa compagnie, d’accompagner les nouvelles autorités de la transition au Gabon, dans le développement du secteur aérien.

Au cours de ce tête-à-tête, – qui s’est tenu en marge du premier forum économique Gabon/France – le numéro un Gabonais s’est imprégné des potentielles offres d’accompagnement d’Airbus à l’endroit de Fly Gabon. Dans cette perspective, les responsables du géant européen ont proposé au président de la République, la fourniture de Fly Gabon en aéronefs de qualité, ainsi qu’un soutien technique sans faille.

Au terme de cet échange, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a marqué son intérêt et sa détermination à fructifier ce partenariat noué avec Airbus, pour le bien de la nouvelle compagnie aérienne gabonaise et des populations de notre pays.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES