Oyem : Installation des responsables communaux, départementaux, cantonaux et d’arrondissements de l’association « Ossimane »
Cette cérémonie de prise de fonction a été présidée par le vice-président de ladite association, charge du département du Woleu, Anicet Engo, en présence des responsables des coordinations du Ntem, Haut-Ntem, Haut-Como et Okano.
LE bureau exécutif de la plateforme associative « Ossimane » a procédé, le dimanche 27 mai 2024 à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (Nord du Gabon), à l’installation dans leurs différents fauteuils, des responsables des coordinations communales, départementales, cantonales et d’arrondissements de leur structure.
Une cérémonie grandeur nature, qui a drainé un nombreux public à l’annexe d’un grand hôtel de la place, sis à l’ancien marché de Ngouema. C’est le vice-président d’Ossimane, en charge du département du Woleu, Anicet Engo, qui a présidé cette série de prise de fonctions officielles.
Parmi ceux qui ont été promus, il y a entre autres, le président de la coordination départementale du Woleu, Clotaire Nguema Eyi et ses deux adjoints ; le président de la coordination communale d’Oyem, Sosthène Nze Mezui ; les responsables des coordinations des premier et deuxième arrondissement, respectivement Malaïde Ekogha et Francky Essono Obiang, etc.
Occasion pour le vice-président Anicet Engo, de rappeler à l’assistance que « Ossimane a été créée pour accompagner les gouvernants dans la prise des décisions concernant les projets de développement touchant la province du Woleu-Ntem en général, et du département du Woleu en particulier ». A ce titre, « Ossimane est un outil d’aide à la décision, veillant à ce que les projets répondent aux attentes des populations », a ajouté le vice-président d’Ossimane en charge du département du Woleu.
Lequel a invité les responsables des coordinations installées, à être des relais fidèles sur le terrain du bureau exécutif. « Ces coordinations recueilleront régulièrement les idées, préoccupations et attentes des populations et les transmettront à notre bureau », a précisé Anicet Engo.
Le président de la coordination départementale, Clotaire Nguema Eyi, au nom des promus, a remercié le directoire d’Ossimane, pour la confiance placée en eux. Il a promis travailler de concert avec le bureau exécutif d’Ossimane, pour contribuer au développement socioéconomique de la commune et du département du Woleu.
La Rédaction
Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.