Laurence Ndong : « Le Code de la Communication et le Statut particulier du communicateur seront révisés avant la fin de l’année 2024 »
Cette annonce a été faite par la ministre de la Communication et des Médias, Laurence Ndong, à l’occasion de la célébration de la 31e Journée mondiale de la liberté de la presse, à la « Maison Georges Rawiri » de Libreville.
Le hall de la « Maison Georges Rawiri » (siège de Gabon 1ère), à Libreville, a prêté son cadre, le vendredi 3 mai 2024, pour la célébration par les professionnels de la Communication, de la 31e Journée mondiale de la liberté de la presse, sous le thème : « La presse au service de la planète : Le journalisme face à la crise environnementale ».
En présence de la ministre de la Communication et des Médias, Laurence Ndong, du représentant résidant de l’Unesco au Gabon, Eric Volibi, du président de la Haute autorité de la communication (Hac), Germain Ngoyo Moussavou, du premier vice-président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Joël Ogouma, et des hommes et femmes des différents médias.
occasion pour les différents intervenants, de reconnaître le rôle majeur jouer par les journalistes, dans la préservation de l’écosystème environnemental et de la biodiversité. Tous ont d’ailleurs invité les hommes et femmes des médias, à se mobiliser davantage à travers leurs différents canaux de communication, pour la préservation de l’environnement.
La patronne de la Communication et des Médias au Gabon, a profité de cette tribune, pour annoncer des grandes réformes qui se pointe à l’horizon au niveau de son département. « Je voudrais vous rassurer qu’au ministère de la Communication et des Médias, des réflexions sur la réécriture du Code de la Communication et sur l’élaboration du Statut particulier du communicateur, sont en cours . Cette réécriture ne se fera pas certainement sans vous. Autrement dit, le Code de la Communication et le Statut particulier du communicateur seront révisés avant la fin de l’année 2024 », a annoncé Laurence Ndong.
De même, le gouvernement de transition, via le ministère en charge de la Communication et des Médias, est à pied d’œuvre pour la mise en place de la « Maison de la presse » du Gabon.
Le président de la Haute autorité de la communication (HAC), Germain Ngoyo Moussavou, a également profité de ces instants d’échanges, « pour inciter la presse nationale à la pratique d’un journalisme plus responsable et d’intérêt public, pour renforcer et consolider aussi bien chez le gouvernant que les gouvernés , la citoyenneté environnementale », pense le président du régulateur des médias au Gabon.
Le patron d’Echos du Nord, Désiré Ename, a ensuite, porté le message de tous les responsables d’organes de presse dans notre pays.
La Rédaction
Contactez-nous au : 077912185 – 066361953. Merci.