Oyem : Ordination d’un prêtre et diacre Claretains en la cathédrale Saint Charles Lwanga

Il s’agit du père Boris Jonathan Mba Obame et du diacre Juan Etobo Osa Avomo. Ils ont été ordonnés par l’évêque d’Oyem, Mgr Jean Vincent Ondo Eyene, par ailleurs président de la Conférence épiscopale du Gabon.

L’ÉGLISE catholique vient de s’enrichir avec deux nouveaux bergers Claretains, en les personnes du père Boris Jonathan Mba Obame et du diacre Juan Etobo Osa Avomo.

Ils ont été ordonnés, le samedi 1er décembre 2023 en la cathédrale Saint Charles Lwanga d’Oyem, par l’évêque du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, Mgr Jean Vincent Ondo Eyene. En présence de certains missionnaires et pères claretains, venus pour ladite ordination presbytérale et diaconale, ainsi que les amis et connaissances des deux hommes de Dieu.

Occasion pour l’évêque d’Oyem de rappeler à ses filleuls, qui sont proritairement engagés à la suite du Christ, pour annoncer l’Évangile au peuple de Dieu. Une ordination presbytérale et diaconale qui intervient après des années de formation et stages passés auprès des pères claretains à travers le monde.

Le père-évêque, Mgr Jean Vincent Ondo Eyene, a prévenu les deux ministres de Dieu, de se préparer aux nombreux écueils et embûches qui se dresseront devant eux, durant leur parcours sacerdotale.

Le père Boris Jonathan Mba Obame, et le diacre Juan Etobo Osa Avomo, ont remercié, non seulement tous leurs pères-formateurs qui ont guidé leurs pas dans le sacerdoce, mais également des proches, amis et connaissances qui ont contribué à la réussite de leur ordination.

La Rédaction

CATEGORIES