Visite du président Oligui Nguema : Pour le réchauffement des relations diplomatiques entre Libreville et Paris

Au cours de son séjour dans la capitale française, le chef de l’État Gabonais, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, aura un tête-à-tête avec son homologue Français, Emmanuel Macron.

LE numéro un Gabonais, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, séjourne à Pari depuis le mardi 28 mai 2024, pour une visite officielle. Le président de Transition gabonaise y a été invité par son homologue Français, Emmanuel Macron.

A son arrivée à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a été chaleureusement accueilli par une foule en liesse, composée en majorité de ses compatriotes vivant dans de nombreuses villes de la France.

Au cours de son séjour Parisien, le chef de l’État Gabonais aura un tête-à-tête avec son homologue Français, Emmanuel Macron, pour non seulement de redéfinir des relations d’amitié et bilatérales sous l’ère du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). Le locataire du palais de l’Elysée ne manquera pas d’évoquer avec son hôte venu du palais de Rénovation, les points cruciaux de la Transition, du Dialogue national inclusif (DNI), qui s’est tenu du 2 au 30 avril à Angondjé, au nord de Libreville.

D’autres sujets d’intérêts communs, pour le réchauffement de l’axe Libreville-Paris, figureront également en bonne place entre les deux chefs d’Etats. Sans omettre l’éventualité de signature de plusieurs accords de développement économique, entre les membres du gouvernement de transition leurs collègues de la France.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci

CATEGORIES