Ce don était accompagné d’une aide financière. Ils ont été remis dernièrement par le présent de ladite structure associative, Martial Engo Ebozoghe.

L’organisation non gouvernementale (ONG) Les chevaliers de la solidarité (LCS) est résolument engagée au chevet du petit Christopher, âgé de 8 ans et handicapé moteur et atteint d’une grave pathologie, résidant avec ses parents au village Mekomo-Effack, dans le canton Nyè, à Oyem.
En effet, après avoir pris en charge charge une partie des soins médicaux du garçonnet au Centre hospitalier régional d’Oyem (Chro) – encore appelé Hôpital canadien -, en juillet dernier, les responsables de cette structure associative ont rebeloté il y a peu, en offrant un fauteuil roulant, d’une aide financière (pour les déplacements réguliers pour ses soins), un peu de médicaments et de cartons de vivres frais, à cet enfant vivant avec un handicap. Un acte qui a été concrétisé par le président-fondateut de l’ONG LCS, Martial Engo Ebozoghe. En présence de certains des membres de cette structure associative résidents dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.
« Nous sommes présentement ici à Oyem, dans le cadre d’une œuvre sociale qu’on a démarré il y a plus d’un mois. Elle consistait à sauver la vie de Christopher âgé de 8 ans qui, à cause d’une opération chirurgicale qui s’est mal déroulée au Cameroun, se retrouve dans une situation handicapante et qui lui a causé de graves lésions et des escarres au niveau des fessiers. Cette situation a été présentée dans les réseaux sociaux et nous avons secourus cet enfant », a expliqué le responsable de l’ONG LCS.
Laquelle structure associative a pris en charge, deux semaines durant, la totalité des examens et des soins médicaux de l’enfant au niveau du Centre hospitalier régional d’Oyem (Chro). Il revient aujourd’hui à la famille (démunie), de prendre les frais d’évacuation du rejeton dans une structure médicale huppée de Libreville, pour y subir des examens approfondis et soins appropriés.

« Notre présence ici au village est due au fait qu’il n’y a plus eu d’évacuation de l’hôpital canadien vers Libreville. Il était important pour nous, de faire cette mission de terrain afin de venir booster le moral des parents de l’enfant et leur demander de ne pas baisser les bras. Et leur dire que, nous également, de notre côté, nous allons continuer à nous battre et à demander de l’aide à l’opinion nationale et internationale, aux plus hautes autorités de l’État en tête desquelles le chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, à la maman nationale, maman Zita Oligui, d’avoir un regard compatissant envers cet enfant qui n’a qu’une seule parole à sa bouche : l’envie de jouer avec les autres enfants de son âge, l’envie d’aller à l’école », a lancé Martial Engo Ebozoghe.
Un acte qui a été salué par les parents d’un petit Christopher. « Mon fils et l’équipe que tu conduis à travers votre ONG, je vous dis merci, merci et merci pour cette assistance multiple que vous venez d’apporter à Christopher. Dieu seul vous le rendra au centuple », a lancé la grand-mère de l’enfant malade.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.