Vers une nouvelle paralysie dans les régies financières ?
A travers un communiqué, l’Intersyndicale des régies financières et administrations assimilées convie leurs adhérents à une assemblée générale de « décision », le jeudi 29 juin 2023, à l’esplanade du ministère de l’Economie et des Comptes publics, à Libreville.
DANS un communiqué rendu public et parvenu à notre Rédaction, ce mercredi 28 juin 2023, les agents membres de l’Intersyndicale des régies financières et administrations assimilées organisent une assemblée générale de prise de décision, le jeudi 29 juin à Libreville.
Voici, in extenso, ledit communiqué. « Suite à l’expiration du préavis de grève couvrant la période du mardi 4 au vendredi 14 avril 2023 et, après deux mois supplémentaires d’attente pour la tenue d’un dialogue social inclusif avec les membres du gouvernement, l’Intersyndicale des Régies financières et administrations assimilées convie l’ensemble des agents à prendre part à une assemblée générale extraordinaire de décisions, le jeudi 29 juin dès 9 heures, à l’esplanade du ministère du Budget et des Comptes publics », peut-on lire.
Une assemblée générale qui, au demeurant, semble présager un nouveau débrayage dans les régies financières au Gabon : les Douanes, Impôts, Trésor public, Concurrence et consommation, Économique, Finances, etc. Nous y reviendrons.
La Rédaction