Union nationale : Marie-Agnès Koumba n’est plus !
DANS un communiqué rendu public dans la matinée du 14 septembre 2021, le directoire de l’Union nationale (UN) a annoncé le décès brutal la responsable nationale du mouvement des femmes, Marie-Agnès Koumba, des suites d’une maladie.
Née le 24 mai 1958 à Brazzaville au Congo, la défunte était une femme très engagée dans la sphère politique gabonaise, surtout aux côtés des « leaders » de l’opposition. Elle fait ses études supérieures au département de Sociologie de l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville, dans les années 1978.
Elle connaîtra d’ailleurs less évènements malheureux de 78 aux côtésde certaines figures de proue de la vie politique gabonaise telles que Jean-Rémy Pendu Bouyiki, Justin Taty, Yvette Ngwevilo Rekanga.
Après avoir obtenu sa Licence en Sociologie, Marie-Agnès Koumba bénéficie ensuite d’unene inscription, en 1980, à l’Université des sciences humaines de Strasbourg en France. D’où elle décrocha son DEA.
Bref ! La défunte a été vue pour la dernière fois, en août dernier, à Ntoum, Mitzic, Bitam, Oyem, Franceville….aux côtés de Paulette Missambo, candidate à présidence de l’Union nationale et dont l’élection aura lieu dans les semaines à venir.