Un éboulement coupe l’axe Ndjolé-Bifoun

Un incident qui s’est déroulé le jeudi 23 novembre 2023, et qui a perturbé la circulation dans les deux sens, de ce tronçon routier très fréquenté.

LA circulation sur l’axe routier Ndjolé-Bifoun (dans la province du Moyen-Ogooué, au centre du Gabon), a été fortement perturbée dans la journée du jeudi 23 novembre 2023, par un éboulement qui a obstrué toute la voie.

Les arbres et la terre, qui sont tombés sur la chaussée, ont empêché, plusieurs minutes durant, les automobilistes de circuler dans les deux sens. Un éboulement qui n’a pas manqué de susciter moultes spéculations auprès des occupants des véhicules, surtout à usage de transport qui tentaient de rallier Libreville, Mitzic, Oyem et Bitam (nord du Gabon).

Pour certains, cet incident n’est rien d’autre qu’un rappel pour « dame nature », aux autorités de la Transition, de ne pas également oublier cet axe Ndjolé-Bifoun, qui est en dégradation très avancée depuis quelques années. Une route qui, à en croire de nombreux usagers, nécessite également une véritable réhabilitation avant qu’il ne soit trop tard.

La Rédaction

CATEGORIES