[Tragédie d’Esther Miracle] : L’église évangélique du Gabon en communion avec les victimes et leurs proches

Le président de l’église évangélique du Gabon (EEG), révérend Sylvain Allogo Engo, a dirigé à cet effet le 25 mars 2023, un culte d’action de grâce et de prières en la paroisse Baraka Mission de Libreville, en présence de certains membres du gouvernement.

NE pouvant rester insensible au deuil qui frappe le pays tout entier avec la perte de nombreux occupants du ferry « Esther Miracle » aux larges des côtes gabonaises, le directoire de l’église évangélique du Gabon (EEG), a initié, depuis quelques temps, des actes de prières et de solidarité à l’endroit des victimes et de leurs proches.

C’est dans ce sens que le président de l’église évangélique du Gabon, révérend Sylvain Allogo Engo, a dirigé, le 25 mars dernier en la paroisse Baraka Mission de Libreville, un culte d’action de grâce et de prières, en présence de certains membres du gouvernement, dont le ministre d’État en charge de la Consommation et la Vie chère, René Ndemezo’Obiang.

Une action initiée par les responsables de cette congrégation religieuse, pour non seulement rendre hommage à la trentaine de disparus de ce naufrage, mais également être au chevet des proches de ces personnes qui y ont perdu la vie.

«  Nous avons reçu cette triste nouvelle avec beaucoup d’émotion et de compassion. Aussitôt, nous avons instruit, le dimanche qui suivait, à toutes nos paroisses et lieux de culte, en hommage à tous ceux qui sont partis, une minute de silence dans toutes nos communautés. Ensuite, nous nous sommes organisés le jeudi qui suivait, à ce que tous nos lieux de culte fassent des prières pour nos disparus », a déclaré le premier responsable de l’EEG.

Le pasteur-président n’a pas manqué de préciser que : « Ici à Baraka Mission, nous-mêmes nous étions là, pour ce culte à l’intention de ceux qui sont partis. Depuis vendredi jusqu’à lors d’ailleurs, toutes les paroisses passent chaque jours, pour soutenir les familles qui sont sur les lieux du naufrage. Nous avons dit que nous le faisons tant que les recherches continues », a poursuivi le révérend Louis Sylvain Allogo Engo.

Présent à ce culte, le ministre d’État en charge de la Consommation et de la Vie chère, René Ndemezo’Obiang, a loué l’acte de solidarité et de cœur posé par les responsables de l’EEG à l’endroit des familles meurtries par ce drame.

« L’acte posé ce jour par l’église évangélique du Gabon est très important. Il fait suite aux différents hommages qui ont été rendus par d’autres confessions religieuses. Cela prouve l’unité de toute la République gabonaise face au deuil qui a frappé de nombreuses familles et l’ensemble du pays », a fait remarquer le membre du gouvernement.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES