L’Equipe du dimanche (EDD) est venue à bout de la formation d’EDDO sur le score de (3-1), alors que FC Sobraga et AS Douanes d’Oyem se sont neutralisées (0-0), lors de la première journée du Tournoi de football corpo d’Oyem disputée le samedi 13 décembre 2025 au stade Akoakam. C’est la directrice d’exploitation de Sobraga Oyem, Marie-Yolande Moubamba, qui a donné le coup d’envoi de cette compétition.

C’EST la directrice d’exploitation de la Sobraga Oyem, Marie-Yolande Moubamba, qui a donné le coup d’envoi de la première édition du Tournoi de football corpo d’Oyem, le samedi 13 décembre 2025, au stade Akoakam du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. En présence du président du Comité d’organisation et initiateur de ladite compétition, Zachée Obiang Mbegah, et de nombreux férus du football.

Pour cette première levée, et en première heure, la formation du FC Sobraga et celle de AS Douanes d’Oyem se sont séparées sur le score nul et vierge de (0-0). Une rencontre au cours de laquelle les attaquants des deux équipes ont été incapables de trouver le chemin des filets en dépit de nombreuses occasions qu’elles se sont créées.

En deuxième heure, l’Equipe du dimanche (EDD) n’a fait qu’une bouchée (3-1) de celle de l’Equipe du dimanche d’Oyem (EDDO), affichant ainsi ses réelles ambitions pour ce tournoi corpo. Une rencontre qui a tenu en haleine durant les 90 minutes, le nombreux public présent dans les travées du stade Akoakam.

Pour cette première journée, EDD occupe la pôle-position avec (3 points + 2) devant FC Sobraga et AS Douanes (2e ex aequo) et EDDO (4e et lanterne rouge). La formation de AS Kanori était exempte lors de cette première levée.

Le président du Comité d’organisation n’a pas caché sa joie de voir son projet se réaliser. « J’éprouve un sentiment de satisfaction générale, parce que quand vous envisagez organiser un évènement , et quand les choses n’ont pas totalement démarré, vous êtes inquiet et stressé. Dieu merci, aujourd’hui, le tournoi a été bien lancé par la directrice d’exploitation de la Sobraga Oyem. Tous les matches se sont joués dans une ferveur totale. J’en suis donc très heureux de ce début de compétition », s’est réjoui Zachée Obiang Mbegah.

A noter que la deuxième journée du Tournoi de football corpo d’Oyem prévoit pour le samedi 20 décembre 2025 :

AS Kanori VS EDD (8 heures) et AS Douanes VS EDDO (10 heures). Exempt : FC Sobraga.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.