« The nature conservancy » offre 16 véhicules au ministère des Eaux et Forêts

Ces moyens roulants, tout terrain, vont servir à la protection des forêts gabonaises. Lesdits véhicules ont été remis officiellement, le jeudi 12 septembre 2024 à Libreville, au ministre des Eaux et Forêts, le général de brigade Maurice Ntossui Allogo, par la directrice pays de The nature conservancy (TNC) programme Gabon, Marthe Mapangou.

L’organisation internationale The nature conservancy (TNC) programme Gabon a offert le ministère des Eaux et Forêts, le jeudi 11 septembre 2024 à Libreville, 16 véhicules tout terrain, devant servir pour la protection des forêts gabonaises.

Ces moyens roulants ont été remis officiellement au ministre des Eaux et Forêts, le général de brigade Maurice Ntossui Allogo, par la directrice pays de TNC programme Gabon, Marthe Mapangou. Une dotation qui résulte des financements du programme de l’Initiative pour les forêts de l’Afrique centrale (Cafi) 2 et 3.

Pour le ministre des Eaux et Forêts, cette dotation arrive à point nommé pour appuyer les efforts déployés par l’État, en faveur d’une gestion forestière durable. « Cette dotation est un atout majeur pour notre stratégie de gestion durable des forêts. Ces nouveaux véhicules nous permettront d’améliorer notre efficacité opérationnelle sur le terrain, en particulier dans la lutte contre les activités forestières illégales », a déclaré le ministre Ntossui Allogo.

Occasion pour la directrice pays de TNC programme Gabon, Marthe Mapangou, de rappeler que cet organisation internationale s’est engagée depuis dix ans, à soutenir l’État gabonais, dans le développement d’un modèle de conservation, qui allie efficacité environnementale et respect des intérêts sociaux et économiques du pays, et particulièrement dans le cadre du Cafi 2 et 3.

La directrice pays a rappelé que, le « TNC assure la gestion financière et technique qu Programme Cafi (programme forestier et recherche) d’un montant de 30 millions de dollars (20 milliards de francs CFA) pour une durée de cinq ans. Ceci, afin de permettre la mise en œuvre de la vision du gouvernement en matière de lutte contre les changements climatiques, à travers la réduction des émissions émanant du secteur forestier et la mise en œuvre du processus de certification à l’échelle nationale ».

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, et pour la publication de vos publicités, contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES