Tchibanga : Brice Clotaire Oligui Nguema accueilli en « sauveur » par les populations locales

Le chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema et son épouse, Zita Oligui Nguema, ont entamé depuis vendredi 12 juillet 2024, un séjour républicain de 72 heures dans la province de Nyanga. Le numéro un Gabonais mettra à profit cette visite, pour non seulement prendre langue avec les populations, mais également, pour annoncer et lancer d’importants travaux de développement dans toutes les localités de la province.

LE chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema et son épouse, Zita Oligui Nguema, ont entamé par Tchibanga, le vendredi 12 juillet 2024, leur visite républicaine dans la province de la Nyanga.

Peu avant 15 heures, le numéro Gabonais a été accueilli par une foule en liesse, à l’aéroport Mikouelingui de Tchibanga, baptisé par Brice Clotaire Oligui Nguema, « Aéroport Antoine De Padoue Mboumbou Miyakou », du nom d’un ancien ministre et commis de l’État originaire de la province, qui nous a quitté il y a quelques mois.

Après le chef-lieu de la cinquième province du Gabon, le président de la Transition s’est rendu à Moabi et Mabanda, respectivement dans les départements de la Douigny et Doutsila, a été accueilli en « sauveur », par les populations locales. Sa visite suscite un véritable espoir de développement socioéconomique auprès des Nynois.

Les 7 milliards mis à la disposition des autorités provinciales doivent être dépensé, pour relancer les projets à fort impact social : le réseau routier, la réhabilitation des centres de santé et dispensaires, la relance de l’agriculture, etc. Le chef de l’État a également, comme il l’a fait dans les autres provinces, distribué des véhicules et matériels à certaines administrations des localités visitées.

Un geste le président de la République inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des personnels administratifs. Dans la matinée de samedi 13 juillet, M. Oligui Nguema a donné le coup d’envoi à la place des fêtes de Tchibanga, d’un grand cross, qui a réuni plus de mille « athlètes » de toutes les catégories.

A chacune des étapes de sa tournée républicaine dans le « G5 », les populations n’ont pas manqué de féliciter le chef de l’État et le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), pour la réussite sans effusion de sang, du coup de la libération du 30 août 2023.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES