Le numéro un Gabonais, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, prendra part à compter de ce lundi 16 décembre 2024 dans la capitale camerounaise (aux côtés de ses pairs de la sous-région), au Sommet extraordinaire des chef d’États de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).

LE chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, séjourne depuis ce dimanche 15 décembre 2024, à Yaoundé (Cameroun). Le numéro un Gabonais y prendra part aux côtés de ses pairs de la sous-région, à compter du lundi 16 décembre, au Sommet extraordinaire des chefs d’États et des gouvernements de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).
Une rencontre déterminante au cours de laquelle le président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema et ses homologues du Tchad, République centrafricaine, Congo, Guinée Équatoriale et du Cameroun vont tenter de tracer et de définir une feuille de route commune non seulement sur les enjeux économiques, mais également sur le système bancaire de l’Afrique centrale.
En prenant part à ce sommet, le Gabon entend réaffirmer son rôle majeur au sein de la Cemac à travers le chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. Nous y reviendrons.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez-nous au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.