Setrag/Sécurisation du chemin de fer : Les agents sensibilisateurs à l’école

Au terme de leur formation, ces agents devraient entreprendre un périple pédagogique auprès des riverains de la voie ferrée, pour les prévenir des risques d’accidents ferroviaires.

C’EST devenu un rituel. Chaque année, la direction générale de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) mène une campagne de prévention et de sensibilisation contre les risques d’accidents de train auprès des populations vivant aux abords de la voie ferrée.

C’est en prélude à ce périple pédagogique, que les responsables de cette entreprise organisent depuis le mardi 21 novembre dernier, une formation à l’endroit des agents sensibilisateurs, au siège de la Setrag sis à Owendo. Tout comme les années précédentes, cette campagne de sensibilisation annuelle aura pour thème cette année : « Ne te mesure pas au train ».

Cette formation se déroule sur trois modules : présentation de la Setrag et partage des valeurs ; sécurité et santé au travail ; la sécurité ferroviaire. Des participants auront également droit à des séances pratiques et autres simulations, afin de mieux les préparer à affronter le terrain.

A noter que cette année, la campagne durera un mois entre la gare de Milolé et celle de Franceville, soit un total de sept gares ferroviaires. Ladite campagne sera menée par des équipes mixtes constituées des internes et externes, qui seront coordonnés par les personnels de la direction du Développement durable.

La Rédaction

CATEGORIES