SETRAG : « Ne te mesure jamais au train ! »

C’est le thème choisi cette année par les responsables de la Société d’exploitation du transgabonais (SETRAG), pour sa campagne de sensibilisation et de prévention des risques d’accidents ferroviaires. C’est au total 23 agents qui ont été formés pour cette opération, dernièrement, dans la ville de Booué, dans la province de l’Ogooué-Ivindo.

AFIN de mieux prévenir des risques d’accidents ferroviaires, les responsables de la Société d’exploitation du transgabonais (SETRAG) ont lancé depuis le 19 février 2022, une campagne de sensibilisation et d’information à travers les trains, villages et villes situés sur la ligne du chemin de fer Owendo-Franceville.

Une formation de renforcement des capacités a été organisée à cet effet, dans la ville de Booué (province de l’Ogooué-Ivindo), par la « Coordination 3 », sous le thème : « Ne te mesure jamais au train ! ». Un atelier qui était destiné à 23 agents, dont 19 personnels sensibilisateurs et 4 encadreurs.

Ces agents ont pour mission, apprend-t-on, d’inculquer aux riverains de la voie ferrée, la vision et la politique sécuritaire de la Setrag.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES