Setrag : Les sportifs honorés par la direction générale
Les trophées remportés par la Locomotive FC lors du Championnat inter-entreprises « The Corporate Challenge Elite » et par le jeune Jessy Mouéle, au cours du Marathon de Port-Gentil , ont été remis officiellement au directoire de la société ferroviaire.
APRÈS leur brillante prestation, il y a peu, lors du championnat inter-entreprises dénommé « The Corporate Challenge Elite » et du Marathon de Port-Gentil (10 kilomètres), les joueurs et staff de l’équipe de la Locomotive FC, ainsi que le jeune Jessy Mouelé (conducteur de train), ont été reçus avec les honneurs dûs en leurs rangs, le 21 juillet 2022, par la direction générale de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag).
Occasion pour les responsables de l’équipe de la Locomotive FC et par le jeune marathonien, de remettre officiellement au directoire de l’entreprise, les trophées de vainqueurs remportés au cours de ces deux compétitions. Une cérémonie qui a été rehaussée par la présence du directeur général de la Setrag, Christian Magni.
A leur entrée dans la salle polyvalente de l’entreprise, sise à Owendo, les « Champions » ont été accueillis par leurs collègues dans un brouhaha de cris de joie. Ensuite, après le geste symbolique de remise des trophées, le DG Christian Magni a exprimé toute la fierté de l’entreprise à l’égard de ses sportifs qui ont porté haut les couleurs de la Setrag.
En guise de récompense de cette brillante prestation, le patron de la Setrag a remis des présents aux footballeurs et au jeune Jessy Mouelé, en présence du chargé des sports au sein de l’entreprise, le président Nzatsi Mouiri. Des moments de gaieté et de joie partagée, qui ont été salués par le personnel de l’entreprise et par les sportifs eux-mêmes.
D’aucuns, dans la salle, n’ont d’ailleurs pas manqué de suggérer à la direction générale de Setrag, d’étudier dans quelle mesure l’équipe de football la Locomotive FC peut refaire son retour dans les championnats d’élites du pays. Une cérémonie qui s’est achevée autour d’un vin d’honneur.
Par Ezekiel Neymar Trésor MVE EBANG