Setrag/Fête de la Saint-Eloi : Vingt agents décorés de la médaille d’honneur du travail

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de la ministre du Travail, chargée contre la lutte contre le Chômage, Solange Marthe Nguiakié Ayenoué.

EN clôture de la commémoration de la Saint-Eloi (Saint patron des cheminots), les responsables de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) ont honoré de la médaille d’honneur du travail, vingt de leurs agents les plus méritants.

Cette cérémonie riche en couleurs et en sons s’est déroulée le vendredi 8 décembre 2023, à la salle des Sports de ladite entreprise sise à Owendo, en présence de la ministre du Travail, chargée de la lutte contre le Chômage, Solange Marthe Nguiakié Ayenoué, et du directeur général de la Setrag, Christian Magni.

Le membre du gouvernement de la Transition a profité de ces moments festifs pour féliciter les heureux récipiendaires, avant de les inviter à être des modèles au sein de l’entreprise. « Ces récompenses ne sont nullement un menu à la carte, qui laisse le choix à chacun et, pour le cas présent, de récompenser les salariés ou, de ne point le faire, est plutôt une obligation légale pour les salariés qui remplissent les critères d’ancienneté, afin d’être honoré par l’État », a martelé la ministre du Travail.

Laquelle n’a pas manqué d’exhorter la direction générale de la Setrag à toujours entretenir et préserver le dialogue social avec les syndicats des employés. Le directeur général de la Setrag, Christian Magni a, à son tour, rassuré le membre du gouvernement de la ferme volonté du directoire de l’entreprise, à réhabiliter la totalité du chemin de fer, vieux de 40 ans.

Le patron de l’entreprise ferroviaire a également rappelé aux récipiendaires, la mise en place conjointe – entre la direction générale et les salariés – de la nouvelle convention collective, dans le but d’améliorer les conditions de vie et de travail des personnels.

La Rédaction

CATEGORIES