Setrag annonce des dégâts causés par les pluies diluviennes sur la voie ferrée

La direction générale de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) est à pied d’œuvre pour garantir la sécurité de sa clientèle et de la circulation des trains.

DANS une récente communication à la presse, la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) a annoncé, pour le déplorer, quelques perturbations dans le trafic ferroviaire, causées par les pluies diluviennes qui s’abattent dans l’ensemble du pays depuis quelques temps.

« A la suite des pluies intenses enregistrées cette semaine, le trafic ferroviaire a subi de fortes perturbations liées à des glissements de terrains ayant entrainé des déformations de la voie ferrée sur certaines portions du réseau », apprend-t-on de la direction de la Communication et des Relations publiques de la Setrag.

Pour y remédier, les éléments du service de la maintenance sont intervenus promptement et ont pu réduire l’impact sur le trafic des voyageurs et du fret. Face à ces fortes pluies et pour éviter d’autres soucis, « Setrag met tout en œuvre pour réduire autant que possible sur les rotations des trains », rassurent la direction générale de la société ferroviaire.

Elle n’a pas manqué de lancer cet appel : « Nous demandons à tous nos usagers de bien vouloir être à l’écoute de toute modification d’horaires communiquées par SMS, mailing, soit en appelant le 1330. Nos équipes sont à votre disposition pour faciliter votre voyage ou l’acheminement de vos marchandises ».

Aussi, la Setrag présente-t-elle ses sincères excuses à son aimable clientèle pour le désagrément causé et met tout en œuvre pour garantir la sécurité de sa clientèle et des circulations des trains.

Par Chrisaint Messie NKILI EBANG

CATEGORIES