Rongée par la maladie : Patience Dabany évacuée d’urgence en France par avion médicalisé
Cette évacuation sanitaire d’urgence à Paris de l’ex-Première dame du Gabon, Joséphine Kama Dabany, aurait été facilitée par le président de la Transition, chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.
L’EX-Première Dame du Gabon, Joséphine Kama Dabany alias Patience Dabany (son nom d’artiste), par ailleurs « mère » du président déchu Ali Bongo Ondimba, a été évacuée de toute urgence vers Paris et dans un avion médicalisé, le vendredi 20 septembre 2024, pour y subir des soins intensifs dans une structure médicale appropriée de la capitale française. Rapporte notre confrère « Jeune Afrique », dans sa partition du lundi 23 septembre 2024.
Le dossier médical de l’ancienne épouse de feu président Omar Bongo Ondimba n’a pas été révélé par notre source. Néanmoins, il ressort que, rongée par la maladie depuis quelques temps, le président de la Transition, chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, aurait pris la décision d’organiser personnellement l’évacuation sanitaire d’urgence vers l’Hexagone, de cette compatriote, très connue sous le petit nom local de « La Mama ».
Patience Dabany aurait été conduite à l’Hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine. Un acte humanitaire et de solidarité du chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema en faveur de l’une de ses « combattantes », qui a été vivement salué au sein de l’opinion publique gabonaise.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, et pour vos publicités, contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.