[Remaniement du gouvernement] : Alain-Claude Bilie-By-Nze nommé vice-Premier ministre chargé de l’Energie et des Ressources hydrauliques

Et,Toussaint Kouma Émane a été porté à la tête du ministère des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures, sur décret du chef de l’État, en date du mercredi 12 octobre 2022.

LE gouvernement gabonais a eu un léger remaniement ce mercredi 12 octobre 2022. En effet, l’ancien ministres d’État chargé de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a été porté, sur Décret du chef de l’État, aux hautes fonctions de vice-Premier ministre avec les mêmes charges.

Tout comme Toussaint Kouma Émane a hérité du portefeuille des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures. « Par décret du Président de la République, et sur proposition du Premier ministre, est nommé vice-Premier ministre, ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Porte-parole du gouvernement, M. Alain-Claude Bilie-By-Nze. Ministre des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures, M. Toussaint Kouma Émane« , a donné lecture à la télévision gabonaise, la cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda.

M. Toussaint Kouma Émane, nouveau ministre des Travaux publics.

Un léger remaniement gouvernemental qui intervient à quelques heures de la convocation des travaux d’un Conseil des ministres, convoqué par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, ce jeudi 13 octobre 2022.

Par Prince Andry EBANG MVE

CATEGORIES