Référendum : L’association Ossimane très ravie du plébiscite du « Oui »
Les membres du bureau exécutif de la plateforme associative Ossimane ont organisé un échange avec la presse, le dimanche 17 novembre 2024 à Oyem, pour remercier tous les gabonais qui ont voté pour le projet de la nouvelle loi fondamentale.
LES résultats officiels du référendum constitutionnel 2024 ont été rendus publics par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault, le dimanche 17 novembre 2024. Une élection qui a vu la victoire écrasante du « Oui » avec 91,80%, contre 8,20% pour le « Non ».
C’est au vu de cette « razzia » du « Oui » dans l’ensemble du pays en général, et dans la province du Woleu-Ntem en particulier (avec 98,25%), que le directoire exécutif de la plateforme associative « Ossimane » a organisé un échange avec la presse, le dimanche 17 novembre dernier, à leur siège sis au Boulevard, dans le 2e arrondissement de la commune d’Oyem (au nord du Gabon).
« Nous sommes arrivés au terme d’un processus électoral pour le référendum, après plus d’une semaine de campagne dynamique et un scrutin qui a été très bien organisé par le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, le bureau exécutif de l’association Ossimane a estimé qu’il était important d’organiser cette conférence de presse. D’abord, pour exprimer ses sincères remerciements à toute la population, qui a rempondu favorablement à son message et en participant significativement à cette élection », s’est réjoui Olivier Mebiame Assame, président d’Ossimane.
Lequel n’a pas manqué également de féliciter toutes les coordinations départementales, communales et de la diaspora d’Ossimane, pour leur implication très active, non seulement dans la campagne référendaire, mais également dans tout le reste du processus électoral. Le bureau exécutif d’Ossimane a marqué son satisfecit face aux résultats issus des urnes.
« La plateforme associative Ossimane a, dans ses objectifs, l’ambition d’accompagner les plus hautes autorités du pays. C’est dans ce cadre que vous avez constaté que durant toute la campagne, l’association Ossimane a invité la population à voter massivement pour le Oui. Parceque nous estimons que le projet de Constitution qui vient d’être voté massivement par les populations, est un projet qui ouvre une voie nouvelle pour le Gabon sur les plans politique, social et économique », a expliqué le leader d’Ossimane.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez-nous au : 077912185 – 065208582 – 066361953 – 066825479. Merci.