Référendum 2024 : Un commissaire indélicat dans le viseur de la justice
Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault, a annoncé dans un communiqué rendu public le jeudi 10 octobre 2024, le retrait de la campagne d’éducation civique pour le référendum, du Commissaire auteur des propos maladroits dans la vidéo devenue virale à travers les réseaux sociaux.
DANS un communiqué rendu public le jeudi 10 octobre 2024, le ministre de l’Intérieur et la Sécurité, Hermann Immongault, a, non seulement annoncé le retrait de la campagne d’éducation civique pour le référendum du Commissaire à l’origine d’une vidéo devenue virale à travers les réseaux, mais également de l’ouverture d’une enquête administrative contre ce dernier.
« Depuis le mercredi 9 octobre 2024, une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux en lien avec la campagne d’éducation civique pour le référendum 2024. Cette vidéo un membre de la Commission nationale et de campagne de sensibilisation populaire pour le référendum 2024, tenant des propos hors du contexte de ladite campagne dont les objectifs, à la lumière de l’arrêté n°0612/PM/MIS du 25 septembre 2024 portant mise en place, composition et fonctionnement de la Commission nationale de campagne de sensibilisation populaire pour le référendum constitutionnel 2024 », peut-on lire.
Le ministre de l’Intérieur rappelle que les objectifs du référendum national sont : établir et conduire un programme de campagne d’éducation civique relatif au référendum de 2024, à destination des populations gabonaises vivant au Gabon ou à l’étranger ; mener dans une approche pédagogique et participative, une campagne d’information, de sensibilisation et d’éducation civique auprès des citoyens ; éduquer les populations sur leurs droits et obligations en période électorale ; susciter l’adhésion et la participation de toutes les couches de la population au référendum.
La Rédaction
Pour la couverture de vos événements, et pour vos publicités, contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.