Référendum 2024 : Les agents « sensibilisateurs populaires » sillonnent le Woleu-Ntem
Cette équipe de cinq personnes a pour chef de mission, Jean Urbain Nguema Mba. Ces agents diligentés par le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, ont pour mission d’exhorter les populations des départements du Ntem (Bitam), Okano (Mitzic), Haut-Ntem (Minvoul), Haut-Como (Medouneu) et Woleu (Oyem), à participer massivement au prochain référendum.
LANCÉE à Libreville depuis le 5 octobre 2024, la Campagne de sensibilisation populaire pour le référendum constitutionnel 2024 se poursuit dans les neuf provinces du Gabon.
C’est dans ce cadre qu’une délégation, diligentée par le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, séjour depuis quelques jours dans la province du Woleu-Ntem. Cette mission est dirigée par le président de la Commission provinciale de la campagne de sensibilisation populaire pour le Woleu-Ntem, Jean Urbain Nguema Mba, qui est assistés de Yasmine Carolie Essola Mve, Firmin Ollo Obiang, Alain Zue Obiang et Placide Nzogo Zue.
Le mardi 8 octobre dernier, cette équipe a fait ses civilités auprès du gouverneur du Septentrion, Jules Djéki, avant de lancer son périple pédagogique au sein des lycées et collèges d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Ils en ont profité pour échanger avec les élèves en âge de voter (18 ans) du lycée Marie Nkone de Nfoul, lycée Mgr François Xavier Ndong d’Angone, lycée d’État Richard Nguema Bekale, ainsi que les opérateurs économiques du marché de Ngouema.
A chacune de ses étapes, le président de la Commission provinciale pour le Woleu-Ntem a rappelé que, « Notre mission est de sensibiliser les populations du Woleu-Ntem sur les enjeux de ce scrutin particulier et encourager une participation massive », a indiqué Jean Urbain Nguema Mba.
Il n’a pas manqué de préciser que, « Nous ne sommes ici pour débattre du contenu de la Constitution ou des choix à faire lors du vote. Notre objectif est de lutter contre l’abstention et d’assurer la crédibilité des résultats, afin de doter notre pays d’une Constitution crédible ».
A noter que le périple de ces « sensibilisateurs populaires » se poursuit dans les départements de l’Okano (Mitzic), Haut-Como (Medouneu), Ntem (Bitam) et Haut-Ntem (Minvoul). Enfin, une grande réunion est prévue le vendredi 11 octobre 2024 à partir de 8 heures, avec tous les responsables administratifs du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, à l’Hôtel de ville d’Oyem.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, et pour vos publicités, contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.