Référendum 2024 : Le député Antoine Menie M’Eyi appelle… à son tour à voter « oui »

C’était au cours de sa récente tournée pédagogique, à travers les quartiers du 2e arrondissement de la commune d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, au nord du Gabon.l

LE député de la Transition originaire du 2e arrondissement de la commune d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon), Antoine Menie M’Eyi, a sillonné récemment son fief politique, pour y échanger avec les populations.

Un périple que le représentant des populations d’Oyem à l’hémicycle du palais « Léon Mba » (nom du premier président du Gabon) a lancé, le 25 juillet 2024, par le quartier Essong-Okui. Il avait autour de lui, les chefs de quartiers et leurs adjoints, ainsi que toutes la notabilité du 2e arrondissement.

Au menu des échanges : le compte rendu parlementaire, les conclusions du Dialogue national inclusif (DNI) qui s’est déroulé du 3 au 30 avril 2024 au stade de l’amitié sino-gabonaise d’Angondjé et le référendum à venir dans notre pays. S’agissant particulièrement de ce dernier point, l’honorable Menie M’Eyi a exhorté, à son tour, les habitants du 2e arrondissement de la commune d’Oyem, à voter comme un seul homme pour le « oui » au prochain référendum.

Pour le parlementaire, le chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema donne l’occasion au peuple, à travers ce cette consultation politique, de se prononcer en faveur ou non, de la nouvelle Constitution issue d’un millier de recommandations du Dialogue national inclusif.

« Le chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, qui ne veut pas gérer le pays seul comme ses prédécesseurs, veut que cette Constitution soit votée par le peuple à travers le référendum (…). C’est dans cette optique que nous, parlementaires du Woleu-Ntem, pensons que nous devons tous voter pour le oui, pour permettre au président de la République de bien asseoir le Gabon nouveau et digne d’envie, qu’il est en train de mettre en place avec le CTRI, depuis le coup de libération du 30 août 2023 », a martelé le député Antoine Menie M’Eyi, dans tous les quartiers du 2e arrondissement.
Un périple pédagogique qui a été très apprécié par les populations locales.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES