[Présidentille 2023] : L’UJPDG du Moyen-Ogooué se mobilise pour la réélection d’Ali Bongo Ondimba

Ces jeunes originaires des départements de l’Ogooué et des Lacs et de l’Abanga-Bigné se sont retrouvés à Libreville, pour définir les stratégies visant à réélire leur champion, Ali Bongo Ondimba, le 26 août prochain.

LA jeunesse de la province du Moyen-Ogooué (Centre du Gabon), regroupée au sein de l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG), s’est retrouvée dans un grand hôtel de Libreville, il y a peu, pour échanger et définir les stratégies visant à réélire pour un troisième mandat le 26 août prochain, leur Distingué camarade président (DCP), Ali Bongo Ondimba.

Cette journée d’échanges était placée sous le thème : « La mobilisation de la jeunesse militante ». Occasion pour les jeunes de l’UJPDG (un organe du parti) de jeter un regard sur les journées politiques qui se sont déroulées en mai dernier, dans les départements de l’Ogooué et des Lacs (Lambaréné) et dans l’Abanga-Bigné (Ndjolé).

« Il était question, avec des expressions simples, de permettre aux jeunes de se réapproprier ces journées politiques, parce qu’il y a eu des informations tellement importantes pour l’élection présidentielle à venir », a précisé Ivan Ndong, membre du bureau national de l’UJPDG.

Le second point débattu par les jeunes était axé sur la mobilisation, en vue de mieux aborder la présidentielle à venir. Pour Ivan Ndong, les jeunes de l’UJPDG ont fait un regard introspectif du passé, notamment des résultats engrangés en 2016, par le candidat naturel du PDG, Ali Bongo Ondimba, pour mieux aborder le scrutin du 26 août prochain.

Une manière pour l’UJPDG du Moyen-Ogooué, de se servir des erreurs du passé, pour mieux préparer l’avenir aux côtés de leur champion, Ali Bongo Ondimba. Au sortir de ce conclave, les jeunes se sont engagés à tout mettre en œuvre, pour accompagner le DCP à occuper, une troisième fois de suite, le Palais du bord de mer de Libreville.

La Rédaction

CATEGORIES