Présidentielle : « l’UDIS ne peut en aucun cas cautionner le spectacle de la violence gratuite et barbare de Franceville »

Au cours d’une conférence de presse, à Libreville, l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS), par la voix de son porte-parole, Jo Dioumy Moubassango, a, entre autres, condamné vertement, la perturbation, à Franceville, de la causerie du candidat du RPM à l’élection présidentielle, Hugues Alexandre Barro Chambrier.

LE jeudi 26 juillet dernier, l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS), parti politique membre de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence au Gabon, a tenu son traditionnel échange avec la presse, à Libreville.

Occasion pour l’UDIS de condamner vertement ce que son porte-parole, Jo Dioumy Moubassango, a qualifié de : « l’incident de Franceville », relatif à la perturbation de la causerie du candidat du Ressemble pour la partie et la modernité (RPM) à la présidentielle à venir, Hugues Alexandre Barro Chambrier- dans une concession privée -, par une bande de hors-la-loi.

« L’UDIS ne peut, en aucun cas, cautionner, le spectacle de la violence gratuite et barbare de Franceville, de surcroît , à quelques encablures de la campagne et du scrutin, qui verront tous les candidats se déployer en différents lieux du territoire national », a fustigé le parti cher au président Hervé Patrick Opiangha.

De même, l’UDIS a également regretté le récent drame survenu à Mandji Ndolou (au Sud du Gabon). « L’UDIS, en tant que parti responsable, ne saurait rester insensible à ce drame. L’UDIS et son président, M. Hervé Patrick Opiangha déplorent profondément ce qui s’est passé, avec la mort du jeune Glenn Patrick Moundedé », a regretté Jo Dioumy Moubassango.

Lequel est revenu, une fois encore, longuement, sur la proposition de l’UDIS, pour l’organisation d’une conférence nationale consacrée essentiellement sur l’économie , le social, l’emploi et le mieux-vivre ensemble des gabonais.

La Rédaction

CATEGORIES