[Présidentielle 2023] : Le révérend Désiré Mounanga en soutien à Pierre Claver Maganga Moussavou
Le ministre de Dieu a décidé de retirer sa candidature pour apporter son soutien au président du Parti social démocrate (PSD), Pierre Claver Maganga Moussavou.
LE candidat à l’élection présidentielle gabonaise du 26 août prochain, Pierre Claver Maganga Moussavou, par ailleurs président du Parti social démocrate (PSD), était face à la presse, le dimanche 9 juillet dernier, à Libreville, dans le cadre de son traditionnel « Forum de presse ».
Occasion pour lui et ses invités, comme à l’accoutumée, de passer en revue l’actualité brûlante nationale voire internationale. Profitant de cette circonstance, le révérend Désiré Mounanga, l’un des candidats déclarés à cette élection présidentielle, a décidé de se retirer de la course au profil de Pierre Claver Maganga Moussavou.
Ce n’est pas tout. L’homme de Dieu a lancé un appel aux autres postulants à cette élection majeure, de désister eux-aussi en faveur du fils de Moutassou qui, à ses yeux et à cause de son expérience, a l’étoffe et la carrure de porter haut le flambeau de toute l’opposition gabonaise à ce scrutin. « Pour l’opposition ou les différents candidats à la la présidentielle à venir, aller en ordre dispersé à cette élection, serait une faute grave, qui nous sera redemandée par la génération future, par nos enfants », pense le pasteur Désiré Mounanga.
Lequel entend former une coalition autour de Pierre Claver Maganga Moussavou, pour mieux aborder la campagne et surtout, pour avoir plus de chances de remporter le scrutin à travers les urnes, au soir du 26 août prochain. Un ralliement qui a été salué par le candidat Maganga Moussavou et son directoire de campagne.
Pour l’ancien membre du gouvernement, ce soutien de poids à sa candidature, présage des lendemains heureux pour sa formation politique et lui-même, au terme du processus électoral. Pierre Claver Maganga Moussavou en a d’ailleurs profité, non seulement pour demander au peuple « pardon pour des erreurs commises dans le passée », mais également pour exhorter ses partisans à la mobilisation pour une victoire historique à la présidentielle qui se pointe à l’horizon.
La Rédaction