[Présidentielle 2023] : Hugues Alexandre Barro Chambrier dans les starting-blocks

Le président du Rassemblement pour la partie et la modernité (RPM) a été investi par ses partisans comme candidat à l’élection présidentielle du 26 août prochain, au cours d’un congrès extraordinaire organisé sur un terrain de basket, à Awendjé (Libreville).

L’UN des farouches opposants au régime gabonais, le Pr. d’Economie, Hugues Alexandre Barro Chambrier, par ailleurs président du Rassemblement po deur la patrie et la modernité (RPM), prendra part à l’élection présidentielle du 26 août prochain au Gabon.

Il a été choisi à l’unanimité par les militants dudit parti, puis, investi comme candidat à la présidentielle du 26 août à venir, le dimanche 9 juillet 2023, au cours du deuxième Congrès extraordinaire du RPM organisé sur un terrain de basket, au quartier Awendjé, à Libreville.

En présence de trois autres candidats déclarés : Bertrand Zibi Abeghe, Mike Jocktane et Marc Ulrich Malékou, ainsi que les opposants François Ntoutoume Émane et Jacques Adiahenot, François Ndong Obiang, etc. Le leader du RPM se veut un candidat, une fois élu par ses concitoyens, entend consolider l’état de droit et la démocratie au Gabon.

« Je me lance, pas pour faire simple acte de candidature, mais pour défendre les intérêts de mes compatriotes, afin de parvenir à l’alternance à la tête du pays « , a martelé Hugues Alexandre Barro Chambrier. Pour y parvenir à travers les urnes, au soir du 26 août, l’opposant a exhorté ses partisans, non seulement à ratisser large sur le terrain , mais également à défendre leur vote le jour du scrutin.

« Nous n’avons plus une minute à perdre. Mettons-nous au travail pour sécuriser nos votes. L’enjeu , c’est une lutte salvatrice pour l’avenir du pays », a-t-il lancé. Avant d’exhorter que : « L’heure est à la mobilisation générale. Le temps nous est compté. Nous sommes en situation d’urgence. Nous pouvons gagner, nous allons gagner cette bataille », pense le candidat du Rassemblement pour la partie et la modernité.

La Rédaction

CATEGORIES