[Présidentielle 2023] : Concertation des jeunes du Woleu en vue de soutenir la candidature du président Ali Bongo Ondimba

Les travaux de ce conclave ont été ouverts à Libreville, ce vendredi 21 avril 2023. Un rendez-vous qui est sous le haut parrainage du ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, par ailleurs fils du département du Woleu.

LES jeunes du département du Woleu (Nord du Gabon), issus de plusieurs associations, sont en conclave à Libreville, depuis ce vendredi 21 avril 2023, en vue d’examiner tous les aspects pouvant leur permettre de soutenir la candidature du « candidat naturel » du Parti démocratique gabonais (PDG), Ali Bongo Ondimba, lors de l’élection présidentielle à venir.

Les initiateurs de ce projet ont d’ailleurs dénommé ce rendez-vous de la capitale gabonaise : « Grande rencontre de la jeunesse du Woleu pour la mise en place de la convention de soutien à la candidature du président Ali Bongo Ondimba ». Un conclave qui est parrainé par le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.

Occasion pour le porte-parole du comité d’organisation, Pedro Obame, de préciser que : « A quelques mois des échéances électorales cruciales pour l’avenir de notre pays, nous, jeunes du Woleu, avons jugé opportun de nous mettre ensemble, de parler d’une même voix autour d’un même idéal, qui est le développement de notre département à travers notre soutien indéfectible à la candidature du chef de l’État Ali Bongo Ondimba, dont nous appelons de tous nos vœux, à briguer un troisième mandat pour poursuivre les grands travaux du département du Woleu, inscrits dans le Plan d’accélération et de la transformation (PAT) », a-t-il déclaré.

Pour faire passer leur message et préoccupation au Président de la République, les jeunes du Woleu ont choisi comme principal courroie de transmission, le ministre Guy Patrick Obiang Ndong, par ailleurs leur parrain. Durant leurs travaux, la jeunesse du Woleu se penchera minutieusement sur les maux dont elle est victime : chômage, l’insécurité, l’insertion sociale, la place des jeunes dans la prise des décisions du pays, la vie politique, etc.

Les conclusions issues de ce conclave seront transmises officiellement au ministre de la Santé et des Affaires sociales Dr. Guy Patrick Obiang qui, à son tour, les remettra au chef de l’État Ali Bongo Ondimba. Nous y reviendrons.

Par Toussaint ABA’A ESSONO

CATEGORIES