[Pour des raisons de santé] : Le CTRI autorise Ali Bongo Ondimba à recouvrer sa liberté

Cette décision a été prise par le président de la transition au Gabon, général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema

LE président de la transition, général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, par ailleurs président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), a pris la décision, ce mercredi 6 septembre 2023, de laisser en liberté (provisoire ?) – pour des raisons médicales -, l’ancien président du régime déchu, Ali Bongo Ondimba, et que l’intéressé pouvait aller même se soigner hors du pays.

« Compte tenu de son état de santé, l’ancien président de la République, Ali Bongo Ondimba, est libre de ses mouvements. Il peut, s’il le souhaite, se rendre à l’étranger, afin d’y effectuer ses contrôles médicaux », précise le communiqué d CTRI.

Une mise en liberté (provisoire ?) du président déchu, qui ne manquera pas d’alimenter des spéculations au sein de la société gabonaise. Tant, beaucoup de victimes du régime déchu souhaitent voir derrière les barreaux, Ali Bongo Ondimba et sciés, afin d’y répondre de leurs actes et gestion scabreuse du pays depuis plus d’un demi-siècle.

Rappelons que depuis la prise du pouvoir par le CTRI, le 30 août 2023, l’ancien « dictateur » de Libreville était assigné en résidence surveillée par les militaires.

La Rédaction

CATEGORIES