Politique : Le Morena a 42 ans d’existence !

Les responsables du Mouvement de redressement national (Morena) ont lancé, le jeudi 23 novembre 2023, par un culte d’action de grâce à Libreville, les manifestations marquant le 42e anniversaire du plus vieux parti politique de l’opposition gabonaise.

C’EST par une messe d’action de grâce, que le parti politique Mouvement de redressement national (Morena) a lancé le jeudi 23 novembre 2023, en l’église du Centre chrétien de la réforme (CCR) sis au quartier Pleine-Orety (Libreville), les activités marquant son 42e anniversaire.

Un culte organisé par le bureau de la délégation nationale des jeunes du parti, en présence du président du Morena, Thierry Ondo Assoumou et des membres de son bureau exécutif. Occasion pour lui de vanter l’expérience du premier parti politique de l’opposition gabonaise, créé en le 23 novembre 1981 par feu président Simon Oyono Aba’a.

Pour le leader du Morena, « 42 ans, c’est l’âge de la maturité ». Non sans se questionner que : « Qu’est-ce qu’un mature ne peut pas apporter pour le rayonnement de son pays ? Pour le développement de son pays ? Pour le bien-être de ses populations ? Pour la restauration des institutions de notre pays « , s’est demandé M. Ondo Assoumou.

Autrement dit, le Morena et son président, forts de leur vécu, se disent prêts à accompagner les nouvelles autorités du pays, notamment le président de la Transition, chef de de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, dans son challenge non seulement de restaurer les institutions du pays, mais également de redonner la confiance et la dignité au peuple gabonais.

Le Morena est toujours là, pour donner sa voix et contribuer à l’avancement de notre pays dans tous les domaines de l’activité. Aujourd’hui, nous avons un nouveau pouvoir, suite au coup d’État de salut public qui a été perpétré le 30 août dernier, et que nous saluons avec toute la ferveur, parce que nous connaissions des moments difficiles. Le pays était à terre », a martelé le président du parti de l’opposition.

Pour le délégué national de la jeunesse du Morena, Maël Kombila Kombila, ce culte d’action de grâce visait, entre autres, à recommander le parti dans les mains de Dieu. A noter que les festivités marquant ces 42 ans d’existence vont se poursuivre le vendredi par la remise d’un don par les parti, à l’orphelinat « Le Foyer de la paix – la main bénie de l’Éternel, sis à Essassa.

Le cloud de ses manifestations aura lieu le samedi 25 novembre 2023, à Ntoum, par la tenue du 13e Conseil ordinaire du Morena, au Conseil départemental du Komo-Mondah. Nous y reviendrons.

La Rédaction

CATEGORIES