PNPE : Début d’une campagne d’inscription de masse à Oyem et Bitam

Cette mission, qui servait également de présentation de la nouvelle donne du Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE), était conduite par le directeur général du PNPE, Puanne Paulin Moussounda.

LE Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE) a lancé à l’Hôtel de ville d’Oyem (chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, au nord du Gabon), le jeudi 26 septembre 2024, une campagne d’inscription de masse, en présence des autorités administratives provinciales ayant à leur tête, le gouverneur, Jules Djéki.

Cette mission était conduite par le directeur général du PNPE, Puanne Paulin Moussounda. Cette campagne d’inscription de masse consistait non seulement à procéder à la collecte des candidatures et à la distribution des curriculum vitæ (CV) aux opérateurs économiques, mais également à la formation des citoyens aux techniques de recherche d’un emploi.

Le directeur général du PNPE, Puanne Paulin Moussounda, a saisi cette opportunité, pour présenter à l’assistance, le Plan d’action stratégique du PNPE (PASP). Occasion pour de préciser que cette campagne nationale de sensibilisation des opérateurs économiques et d’inscription des demandeurs d’emploi vise à relever la place et l’intérêt du partenariat public-privé, dans la démarche de la promotion de l’emploi décent, en vue de réduire de façon significative le chômage de masse.

Une campagne qui se déroule conformément à l’engagement pris par les plus hautes autorités, en tête desquelles, le chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, « qui ambitionne de réduire le chômage des jeunes à la création des parcelles d’emplois sur l’ensemble du territoire national », a rappelé le DG du PNPE.

Selon lui, la création de ces parcelles d’emplois se fait dans les domaines miniers, forestiers, agricoles ou des grands travaux, ainsi que le développement des métiers d’avenir beaucoup plus productifs et fortes valeurs ajoutées. Le gouverneur du Septentrion, Jules Djéki, a salué la démarche entreprise par la direction générale du PNPE à l’endroit des demandeurs d’emploi du nord du Gabon, avant de lui rassurer de son accompagnement.

Une campagne qui s’est poursuivie aussi bien à Oyem qu’à Bitam, jusqu’à samedi 28 septembre 2024.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, et pour vos publicités, contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES