Pierre Claver Maganga Moussavou : « Je propose aux gabonais une autre façon de gouverner ! »

Le président du Parti social démocrate (PSD) a fait cette annonce au cours de sa présentation officielle, le jeudi 26 janvier à Libreville, en tant que candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2023.

LE président du Parti social démocrate (PSD) de l’opposition gabonaise, Pierre Claver Maganga Moussavou, a été adoubé par ses partisans, le jeudi 26 janvier courant dans un grand hôtel de Libreville, à la faveur de l’appel à sa candidature à l’élection présidentielle de 2023, par le bureau national du PSD.

Une cérémonie qui s’est déroulée en présence des délégués provinciaux du PSD et de certains représentants des partis alliés de l’opposition. Occasion pour Pierre Claver Maganga Moussavou, de confirmer sa cinquième candidature à la Magistrature suprême gabonaise, répondant ainsi favorablement, selon lui, aux nombreuses sollicitations de ses compatriotes à travers le pays.

L’ancien Vice-président de la République a s’est engagé à tenter encore sa chance à la présidentielle de 2023 avec comme plat de résistance soumis aux gabonais : « La Provincialisation et la Déconcentration ». Deux notions qui, selon le fils de Moutassou (dans la province de la Ngounié), visent à offrir aux gabonais, une autre façon de gérer le pays.

« C’est la cinquième fois que nous allons concourir. Et, d’aucuns ont souvent rayé cette candidature. En se disant : voilà quelqu’un qui a concouru plusieurs fois et il n’a pas eu des résultats escomptés. Comment se fait-il qu’il puisse encore se présenter aux élections présidentielles de 2023 ? La notion de persévérance est ici perçue, non pas comme une faiblesse, mais comme une valeur à inculquer au peuple gabonais. Seuls ceux qui persévèrent, arrivent au bout de leur rêve », pense M. Maganga Moussavou.

Il a promis offrir à chaque gabonais, dès sa naissance, « un revenu minimum universel de solidarité » estimé à 25 000 francs CFA. Il s’agit pour le Démocrate en chef, de permettre à chacun de ses concitoyens de s’assumer dès sa venue au monde.

Le candidat du PSD entend également offrir des logements sociaux et modernes à chaque gabonais vivant en ville et au village, la construction des structures de santé modernes, les voies de communication praticables en toutes saisons, les conduites d’eau potable et d’électricité. « Le projet qui est le nôtre va mettre en mouvement l’ensemble des gabonais. Personne ne sera laissée de côté », a conclu l’opposition et candidat à la présidentielle de 2023.

Par Toussaint ABA’A ESSONO

CATEGORIES