Oyem : Un festin post-référendaire offert aux habitants d’Akoakam 2

Ces moments de retrouvailles et de réjouissances ont été organisés, le dimanche 24 novembre 2024, par un fils d’Oyem, Wilfried Essono Mendame, en guise de remerciements aux populations d’Akoakam 2, qui ont voté massivement le « Oui » lors du référendum du 16 novembre dernier.

UN fils de la commune d’Oyem, WILFRIED Essono Mendame, par ailleurs jeune entrepreneur, a organisé le dimanche 24 novembre 2024, un copieux festin à l’intention des habitants du quartier Akoakam 2, dans le premier arrondissement du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon).

En présence d’une « vaillante fille » de la localité, Julie Mélanie Zemo Ekogha, et des notables d’un des plus grands et mythiques quartiers d’Oyem. Un acte que l’initiateur a qualifié de « remerciements », en reconnaissance de la mobilisation des habitants d’Akoakam 2, qui ont voté massivement le « Oui » lors du scrutin référendaire du 16 novembre dernier.

« A travers ce repas, j’ai tenu à venir dire un grand Merci, un Merci de de cœur à mes frères, sœurs, mamans et papas d’Akoakam 2, qui ont répondu massivement à notre appel, en votant pour le « Oui » lors du dernier référendum. Ces populations ont ainsi validé la nouvelle Constitution qui constitue un véritable bréviaire pour l’avenir de notre pays », s’est réjoui Wilfried Essono Mendame.

Lequel n’a pas manqué également de poser un acte de charité et de soutien, en octroyant un appui financier en faveur d’un fils du quartier, M. Nfoumou Alla alias Facheine. « Cette modeste somme d’argent va lui permettre, j’espère bien, de relancer la petite activité économique, qui lui permet de subvenir aux besoins de sa famille », pense le bienfaiteur.

Au nom des populations d’Akoakam 2, le notable Prosper Abessolo Mengue, a remercié le jeune entrepreneur, pour ces moments de gaieté organisé en faveur des habitants dudit quartier.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez-nous au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.

CATEGORIES