Oyem : Prise de charges des nouveaux directeurs provinciaux de l’agriculture et de la pêche

Il s’agit respectivement de Cédric Mombo Mouélé et de Louis-Edgard Makita. Ils ont été installés officiellement par le gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djéki.

LES nouveaux directeurs provinciaux du Septentrion de l’Agriculture, Cédric Mombo Mouélé, et de la Pêche et de l’Aquaculture, Louis-Edgard Makita, ont été officiellement installés dans leurs fauteuils, le vendredi 8 décembre 2023 à Oyem, par le gouverneur Jules Djéki.

Les deux directeurs provinciaux ont été promus à ces postes au cours du Conseil des ministres du jeudi 19 octobre 2023, dirigé par le présent de la Transition, chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

Occasion pour le dépositaire de l’autorité de l’État dans le nord du Gabon, d’inviter les promus aux respects des valeurs républicaines ce, dans la dynamique du coup de la « Libération du pays » du 30 août dernier, par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

« Cela veut dire que les responsabilités qui vous sont confiées, sont d’une grande importance car, n’oubliez pas que vous relevez du service public.Cela veut dire que nous sommes d’abord à la disposition de nos compatriotes et du plus grand nombre », a conseillé le gouverneur.

M. Djéki n’a pas manqué d’exhorter les promus à instaurer un climat sain vis-à-vis de leurs différents collaborateurs, pour un meilleur rendement collectif. Le directeur provincial de la Pêche et de l’Aquaculture, Louis-Edgard Makita, a remercié, au nom de son collègue de l’Agriculture, les hautes autorités du pays qui ont placé leur confiance en eux.

« Il est impératif que notre province dispose d’institutions fortes et de professionnels compétents, pour relever les défis auxquels nos différents secteurs sont confrontés (…). Soyez rassurés que les promus apporteront leur contribution, en mettant en place une gestion efficace dans nos différents domaines, en contribuant ainsi au développement durable de notre province », a rassuré le porte-parole des promus.

La Rédaction

CATEGORIES