[Oyem/Présidentielle] : Le MBP Manuela Biyi Minko ravive la flamme Ali Bongo Ondimba auprès des femmes du canton Ellelem
Le membre du bureau politique (MBP) dans le canton Ellelem (département du Woleu) a animé des causeries dans les regroupements de villages Afia et Nkolabona, pour une réélection sans bavure d’Ali Bongo Ondimba, au soir du 26 août prochain.
AFIN de maintenir son fief politique en éveil, en vue de la réélection du Distingué camarade président (DCP) Ali Bongo Ondimba le samedi 26 août prochain, le membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG) dans le canton Ellelem, Manuela Biyi Minko, a échangé à bâton rompu, le vendredi 11 août 2023, avec les femmes des regroupements Afia et Nkolabona (département du Woleu).
En présence de son camarade MBP dans ledit canton, Guy-Patrick Ekome Zeng, et du secrétaire fédéral B du canton Ellelem, Étienne Eto’o Edzang. Le cadre du PDG dans le canton Ellelem a initié ce périple – en attendant l’ouverture officielle de la campagne dans ce giron politique – pour entretenir son électorat féminin sur les enjeux des scrutins présidentiel, législatifs et locals à venir.
« En suivant la note d’orientation de notre parti des masses, nous avons décidé, mon équipe et moi, de venir auprès de vous aujourd’hui, pour vous rappeler ce que vous devez faire le samedi 26 août prochain. C’est-à-dire, vous devez accordez massivement vos voix, vos suffrages au Distingué camarade président, notre DCP, notre champion, Ali Bongo Ondimba, pour qu’il soit réélu cash et sans bavure », a exhorté le MBP, Manuela Biyi Minko.
Selon elle, il n’est plus question de tergiverser face à une question aussi cruciale que celle de l’élection présidentielle prochaine. « Le Distingué camarade président a besoin de nous les femmes. Il nous fait confiance à cause de notre fidélité et de notre détermination. Voilà pourquoi il n’hésite pas à nous nous confier certains postes clés de l’administration publique et des institutions républicaines. En retour, nous devons lui renvoyer l’ascenseur à travers les urnes, par une réélection massive », a poursuivi l’Inspecteur Général des Services au ministère de l’Education nationale.
Madame le MBP Biyi Minko n’a pas manqué d’hexorter les femmes et les notables à la mobilisation, à l’unité et à la cohésion autour d’Ali Bongo Ondimba. Tout en informant aux uns et aux autres que les instances dirigeantes du PDG ont décidé de faire une campagne de proximité, c’est-à-dire « porte-à-porte », au cours de cette campagne électorale.
« Il n’y aura pas de grands meetings comme par le passé. Le parti a décidé que chaque MBP, chaque responsable du PDG fasse la campagne auprès des siens, dans les cuisines, salons, corps-de-garde, pour mieux discuter avec les électeurs et savoir qui est avec nous ou pas », a expliqué le MBP Guy-Patrick Ekome Zeng. Un échange qui a été applaudi par les villageois d’Afia et de Nkolabona.
La Rédaction