[Oyem/Présidentielle 2023] : Le candidat consensuel Pr. Albert Ondo Ossa adoubé par de milliers de partisans du changement
Il a animé un meeting, aux côtés de ses pairs de la plateforme Alternance 2023, à la place des fêtes du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.
D’AUCUNS estiment à près de 7000 partisans du changement, qui ont accueilli triomphalement le candidat consensuel de l’opposition gabonaise, Pr. Albert Ondo Ossa, le jeudi 24 août 2023 aux environs de 20 heures, à la place des fêtes d’Oyem.
Éclairés à l’aide des bougies et des téléphones portables, le porte-flambeau de l’opposition gabonaise a été accueilli sous le brouhaha de « Ondo Ossa président ! », « Ondo Ossa président ! ». Il était en compagnie de ses pairs de la plateforme Alternance 2023, dont son président François Ndong Obiang, les anciens candidats à ladite présidentielle, Raymond Ndong Sima, Mike Jocktane, Hugues Alexandre Barro Chambrier, Bertrand Zibi Abegue.
Avec Paulette Missambo (absente de l’étape d’Oyem), groupe d’anciens membres du gouvernement et hauts cadres de la République, est décidé à libérer le Gabon du régime actuel. « Je suis donc venu libérer Oyem, Bitam, Mitzic, Minvoul et Medouneu. Vive le Woleu-Ntem libre, dans un Gabon libre », a scandé Pr. Albert Ondo Ossa.
L’universitaire n’a pas été tendre envers le régime de Libreville qui, selon lui, a failli à sa mission devant le peuple gabonais. « Je suis venu mettre fin à l’oppression du PDG, parce que lors qu’un pouvoir fonctionne mal, on le change », a déclaré le professeur agrégé d’Economie.
Lequel a demandé aux gabonais en général, et woleu-ntemois en particulier, de voter massivement pour sa candidature, pour tourner définitivement la page du parti au pouvoir au Gabon. Étant un pur défenseur et pratiquant des us et coutumes du pays, le natif de Minvoul a reçu l’onction des sages d’Oyem par la parole et le geste de l’ancien général Simon Mengome Atome.
La Rédaction