Oyem : Port de galons de 45 policiers, gendarmes et agents de la sécurité pénitentiaire promus à compter du 1er juillet 2023

Parmi eux, un nouveau lieutenant-colonel de police, Dany Ossakoubou Mamadou. Ils ont reçu leurs nouvelles épaulettes des mains du gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djéki, et des officiers supérieurs des différents corps présents.

LA cour d’honneur de la Légion de gendarmerie départementale nord, sise au quartier Mont-Miyele (2e arrondissement de la commune d’Oyem) a servi de cadre, le mercredi 12 juillet 2023, à la cérémonie de pose des épaulettes à 45 officiers et sous-officiers des personnels de la gendarmerie, des forces de police nationale et de la sécurité pénitentiaire promus à compter du 1er juillet 2023.

Parmi les promus, il y avait un nouveau lieutenant-colonel de police, Dany Ossakoubou Mamadou. Il a reçu ses galons des mains du gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djéki, en présence du maire intérimaire de la commune d’Oyem, Alain Christian Pandzou, du préfet du Woleu, Brice Arcadius Moussirou et des autres autorités administratives et religieuses du chef-lieu du Septentrion.

Les autres officiers (lieutenants) et les sous-officiers (adjudants-chefs majors, adjudants, maréchaux-des-logis chefs majors, etc.) promus, ont reçu leurs épaulettes des mains des officiers supérieurs des différents corps présents.

Le commandant de Légion de gendarmerie départementale nord, le lieutenant-colonel, Gaston Mbima, a saisi cette occasion, pour non seulement féliciter tous les promus, mais également pour les exhorter à davantage de dévouement et d’abnégation au sein de leurs différents corps.

« Je voudrais vous rappeler que, porter un grade supérieur n’est pas une fin en soit car, beaucoup d’exigences s’imposent désormais à vous : par votre manière de servir, votre dévouement et votre fidélité aux institutions de la République. Vous devez prouver à vos chefs que méritez ce grade que vous venez d’arborer », a conseillé l’officier supérieur aux promus.

La Rédaction

CATEGORIES