[Oyem/PDG] : Périple de remerciements et pédagogique des femmes « MBP » auprès de leurs congénères des groupes socioculturels

Les nouveaux membres du bureau politique (MBP) de la fédération Ancien hôpital-Nkeng-Akok, respectivement, Marie Hélène Mbazogo Evouna et Marie Noëlle Monnaie Monnaie, ainsi que la MBP de la fédération Nkomayat-Ndava’a, Véronique Engongah, ont invité les femmes de la commune à la mobilisation, pour la réélection du Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba le 26 août prochain.

FRAÎCHEMENT nommées membres des bureaux politiques (MBP) par les instances supérieures du Parti démocratique gabonais (PDG), Marie Hélène Mbazogo Evouna et Marie Noëlle Monnaie Monnaie (Fédération Ancien hôpital-Nkeng-Akok) et Véronique Engongah (Fédération Nkomayat-Ndava’a) ont effectué, le samedi 22 juillet 2023, un périple auprès des femmes des groupes socio-culturels reconnus dans les deux arrondissements de la commune d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (Nord du Gabon).

Ces trois nouvelles responsables du PDG ont lancé cette visite par le quartier Derrière-l’hôpital, avant de se rendre à Nkeng-Akok, Eyenassi, Adzougou, etc. Le but de cette tournée communale : « Après nomination comme membres de bureaux politiques politiques dans le deuxième arrondissement de la commune d’Oyem, nous avons jugé utile – avec l’accord de nos responsables politiques – de venir, non seulement se présenter à vous, mais également vous demander de se mobiliser en vue de la réélection du Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba au soir du 26 août prochain, pour un nouveau mandat à la tête du Gabon », a précisé Marie Noëlle Monnaie Monnaie à chacune des étapes.

La MBP de la Fédération Ancien hôpital-Nkeng-Akok et ses congénères ont également profité de ce périple, pour remercier les femmes Oyemoises en général, celles des groupes socio-culturels en particulier, pour leur présence massive à l’aéroport Ewot-Mekok, à la tribune officielle, au stade Akoakam et aux abords des artères de la ville d’Oyem, lors de tournée républicaine du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, à Nkum-Ekiegn (autre appellation locale de la ville d’Oyem).

L’autre MBP de la Fédération Ancien hôpital-Nkeng-Akok, Marie Hélène Mbazogo Evouna, a renchéri que : « Une fois de plus, le Distingué a mis en exergue sa politique de l’Egalité de chance, en nous portant aux prestigieuses fonctions de membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG). Nous vous invitons donc à la mobilisation et à la détermination, pour accompagner le chef de l’État Ali Bongo Ondimba, vers une victoire cash au terme de l’élection présidentielle du 26 août prochain ».

Mme Mbazogo Evouna n’a pas manqué de préciser que, « le chef de l’État compte sur nous les femmes, à cause de notre fidélité et notre détermination, pour relever le challenge son plébiscite à travers les urnes, le 26 août à venir », a-t-elle relevé. Son aînée Véronique Engongah, MBP de Nkomayat-Ndava’a, n’a pas manqué d’exhorter les femmes à attendre les consignes de vote au cours de la campagne électorale.

La Rédaction

CATEGORIES