Le délégué spécial du Conseil départemental sortant, Sergy Mba Adzabe, a passé le relais, le jeudi 27 novembre 2025, au président élu à la tête dudit Conseil, Gilbert Be Missang, en présence du secrétaire général de province du Woleu-Ntem, M. Eyi Ndong.

LA salle de réunion s du Conseil départemental du Woleu (Oyem), a servi de cadre,le jeudi 27 novembre 2025, à la cérémonie de passation de charges et des attributs entre le délégué spécial sortant de ladite institution, Sergy Mba Adzabe, et le président nouvellement élu, Gilbert Be Missang (élu lors des élections locales du 27 septembre 2025). Cette cérémonie était présidée par le secrétaire général de la province du Woleu-Ntem, M. Eyi Ndong, en présence des membres du bureau du Conseil sortant et des nouveaux membres élus.

Bien avant le geste symbolique proprement dit de passation de charges, le délégué spécial sortant a d’abord pris la peine, de de dresser un bilan administratif, financier et matériel (pas clair), des mois passés à la tête du Conseil départemental du durant toute la période de la transition. Sergy Mba Adzabe a également présenté presque à la « hâte », l’état du parc automobile et des équipements, la situation comptable et financier arrêtée au 27 novembre 2025, ainsi que les dossiers en cours de traitement et ceux qui sont en instance d’exécution.

Il resort que le Conseil départemental du Woleu a un effectif total de 76 335 agents, dont 37 331 hommes et 38 974 femmes. Le département du Woleu a, quant à lui, 488 kilomètres de routes, dont 100 kilomètres de voies bitumées et 388 encore en latérite.

Ce département est constitué de cinq cantons : Nyè, Kyè, Ellelem, Bissok et Woleu. Le président sortant a remis à son successeur, les dossiers des quelques projets en gestation avec certaines entreprises locales, ainsi que les conventions de partenariat qui étaient en voie de finalisation avec les pays amis de la sous-région des Trois-Frontières.

Le nouveau président du Conseil départemental du Woleu, Gilbert Be Missang, a promis qu’une fois installé dans son fauteuil (le 4 décembre 2025), il va immédiatement s’atteler avec son bureau, à revêtir le bâtiment abritant les services du Conseil, de ses plus beaux habits.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.