Oyem : Marcel Joachim Medzegue offre des équipements sportifs à la Linafp
Cette importante dotation est du directeur de cabinet du ministre des Sports et membre du Conseil national du PDG dans la fédération « D » du canton Nyè. Le lot a été réceptionné par le représentant de la Linafp dans le Woleu-Ntem, Zachée Obiang Mbegah.
LA représentation de la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP) dans le Woleu-Ntem vient de bénéficier d’un important don d’équipements sportifs de la part d’un fils du département du Woleu et directeur de cabinet du ministre des Sports, Marcel Joachim Medzegue, par ailleurs membre du conseil national (MCN) du Parti démocratique gabonais (PDG) dans le canton Nyè.
Ce lot d’équipements sportifs complets (maillots et shorts) a remis officiellement au représentant de la Linafp dans le Septentrion, Zachée Obiang Mbegah, le jeudi 7 juillet 2022, par l’émissaire du donateur empêché, Jean François Mvé Mendou, par ailleurs membre du comité central (MCC) du parti des masses dans canton Nyè. Une cérémonie qui s’est déroulée au siège de l’organe technique du football gabonais sis à l’Ancien-hôpital, à Oyem.
En présence des autres MCC de la fédération « D » du canton Nyè et de la commune d’Oyem, respectivement Placide Nguema et Paméla Medza, ainsi que le secrétaire général adjoint de l’Union sportive de Bitam (USB), Victor Engori, un représentant de l’Union sportive d’Oyem (USO) et d’autres convives.
A travers cette dotation, Marcel Joachim Medzegue, a répondu favorablement et promptement à la sollicitation d’aide formulée il y a peu, par le représentant provincial de la Linafp auprès de certaines personnalités, institutions et sociétés du Woleu-Ntem. Un acte qui entre surtout, dans le cadre de « la mise en œuvre de la politique de partage et de solidarité prônée par le Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, à l’égard de la jeunesse de notre pays et partant, de toutes les couches sociales du Gabon », a précisé le représentant du bienfaiteur, M. Mvé Mendou.
Au nom du président de la Linafp, Zachée Obiang Mbegah, a remercié le membre du conseil national de la fédération « D » du canton Nyè, pour ce geste de solidarité et de cœur posé à l’endroit du football gabonais en général, et des férus du ballon rond dans le Septentrion, en particulier. Dans la mesure où, « ce don arrive à point nommé au moment où le championnat national tire bientôt à sa fin. Nous sommes à deux journées de la phase retour. Et, il y a une autre phase décisive des play-offs qui va opposer les trois premières équipes de chaque poule à Libreville’, a indiqué le représentant de la Linafp
Selon M. Obiang Mbegah, ces équipements vont être mis à la disposition surtout, des jeunes ramasseurs de balles, au cours des matches de National-Foot 1 et 2. Ce don vient, à n’en point douter, appuyer la Linafp dans l’organisation et le développement du football dans notre pays.
Par Prince Andry EBANG MVE