Oyem : Liesse populaire chez le père du « Libérateur » Brice Clotaire Oligui Nguema

Les populations d’Oyem se sont spontanément retrouvées au domicile du père du président de la transition, général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, pour suivre en direct sa prestation de serment et et vivre en communion ces moments historiques de libération de notre pays du système Bongo-PDG.

EVENEMENT exceptionnel et inoubliable. A compter de ce lundi 4 septembre 2023, le Gabon est entré dans l’histoire, avec un président de transition, en la personne du général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, par ailleurs président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

Il est entré officiellement en fonction, ce 4 septembre, à la faveur de de sa prestation de serment au palais de Rénovation, à Libreville, en présence d’un parterre d’invités, dont les hauts dignitaires de la République et l’ensemble des représentations des couches sociales du Gabon.

Une libération du pays des jougs des Bongo-PDG, qui a provoqué des scènes de liesse dans tout le pays, à l’instar d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, où les populations des deux arrondissements de la commune se sont retrouvées spontanément au domicile du « père de la Libération », Florentin Nguema Biyoghe, sis au quartier Derrière-la-maire du deuxième arrondissement.

Ces pères, mères et jeunes se sont joints aux responsables des lieux, Jimmy Nguema, Benjamin Nguema, Steeve Okoua, ainsi que Salvador Biyang Meyer, pour vivre ce cette intronisation de Brice Clotaire Oligui Nguema, à la tête du Gabon.

« Toute la population d’Oyem s’est mobilisée spontanément pour festoyer avec la famille du président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, à la résidence de son père géniteur. Nous avons célébré dans la communion et la convivialité, cet heureux événement que vit notre pays depuis le 30 août 2023, c’est-à-dire, la prise du pouvoir par les militaires des mains du régime dictateur des Bongo-PDG », s’est réjoui le cadre d’administration, Steeve Okoua.

Les Oyemois présents à ces retrouvailles spontanées ont salué à travers les chants, les cris de joie, la danse, les mets divers et le verre de vin, le début de cette ère nouvelle dans notre pays.

La Rédaction

CATEGORIES